Logo CTAQ
Logo CTAQ

Une consultation publique se tient depuis du 1er avril au 31 mai 2018 relativement aux valeurs d’exposition admissibles et aux notations de 24 contaminants. Ceux-ci présentent un écart entre les normes de l’annexe I du Règlement sur la santé et la sécurité du travail (RSST) et celles de l’organisme de normalisation reconnu, l’American Conference of Governmental Industrial Hygienist (ACGIH).

Les employeurs, les travailleurs, les associations patronales et syndicales, les partenaires de la CNESST, les organismes ainsi que tous les autres intervenants en santé et en sécurité du travail sont invités, par l’entremise de différentes activités, à faire parvenir leurs commentaires. L’objectif est d’étudier les faisabilités économique et technique du respect des normes proposées ainsi que l’impact sur les milieux de travail dans le cas où les normes actuelles seraient maintenues.

Les documents utiles à la consultation (guide explicatif, formulaire facilitant la transmission des commentaires et la liste des contaminants étudiés) sont disponibles en ligne. Les commentaires ne pouvant être exprimés par le formulaire peuvent l’être par l’adresse courriel suivante : Consultations3331@cnesst.gouv.qc.ca

http://www.csst.qc.ca/prevention/reptox/consultation-publique/Pages/consultation-publique-annexe-i-rsst.aspx

Le CTAQ collabore avec le Conseil du patronat du Québec (CPQ) qui prépare la révision de ces 24 contaminants. Le secteur de la boulangerie est interpellé avec la poussière de farine qui pourrait être considérée comme un contaminant.

Le CTAQ encourage tous les transformateurs, plus particulièrement les boulangeries, à répondre à la consultation afin de manifester leur opinion.

Nouvelles associées

21 février

2019

Affaires provinciales

PL2 : Loi resserrant l’encadrement du cannabis