Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le contexte de la retraite a beaucoup changé au cours des dernières années et le Régime de rentes du Québec doit évoluer selon de nouvelles réalités.

Le gouvernement du Québec tient une consultation publique sur le Régime de rentes du Québec afin d’explorer des pistes de réflexion qui permettront d’accroître, à court et à moyen terme, la sécurité financière des Québécoises et des Québécois à la retraite.

Si vous souhaitez avoir plus d’information avant d’y répondre, vous pouvez consulter la page Web dédiée à cette consultation publique ou lire le document de consultation complet.

La date limite pour répondre à ce questionnaire est le 17 février 2023.

Le CTAQ fera les démarches nécessaires pour informer ses membres des impacts pour les entreprises suivant cette réforme.

Rappelons que tous les 6 ans, le gouvernement du Québec tient une consultation publique sur le Régime de rentes du Québec (RRQ) pour :

  • faire connaître l'évolution de l'environnement et les défis à relever quant au RRQ;
  • permettre à la population de se prononcer sur d'éventuels changements à apporter au RRQ.

L'Évaluation actuarielle du Régime de rentes du Québec au 31 décembre 2021 démontre que ce dernier est en bonne santé financière. En effet, son financement est suffisant pour que toutes les personnes concernées reçoivent leurs rentes durant les 50 prochaines années.

Nouvelles associées

30 mars

2023

30 mars

2023

Économie

PCAD – Des programmes bonifiés

30 mars

2023

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.