Logo CTAQ
Logo CTAQ

La ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et de l'Inclusion des personnes handicapées, Carla Qualtrough, a lancé un sondage national en ligne dans le cadre de ses consultations sur l'élaboration d'un régime d'assurance-emploi moderne. 

Ces consultations aideront le gouvernement du Canada à mieux comprendre les besoins des travailleurs et des employeurs qui bénéficieront des améliorations apportées, notamment en ce qui concerne l'accès, l'adéquation et l'accessibilité financière du régime. Les consultations porteront principalement sur l'amélioration de l'accès à l'assurance-emploi, par l'analyse des lacunes systémiques exposées par la pandémie. Elles comprennent la nécessité de soutenir financièrement les travailleurs indépendants et à la demande, le meilleur moyen d'accompagner les Canadiens à travers les événements de la vie, comme une adoption, et la façon de fournir des prestations plus uniformes et fiables aux travailleurs saisonniers.

Les contributions reçues permettront d'établir un régime d'assurance-emploi mieux adapté à l'évolution des besoins, sans en compromettre la viabilité financière.

Les parties intéressées sont invitées à partager leurs points de vue sur la façon d'améliorer le régime d'assurance-emploi afin que celui-ci demeure pertinent pour le marché du travail d'aujourd'hui. Les commentaires peuvent être envoyés via le site Web ou à participer à la conversation sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic « #ConsulterLesCanadiens ».

Pour en savoir plus, consultez la Déclaration commune de la ministre de l’Emploi, du Développement de la main‑d’œuvre et de l’Inclusion des personnes handicapées et des commissaires de la Commission de l’assurance‑emploi du Canada.

Nouvelles associées

09 septembre

2021

09 septembre

2021

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.