Logo CTAQ
Logo CTAQ

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) et l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) lancent une période de consultation de 75 jours, du 1er avril au 15 juin 2021, afin de recueillir des commentaires sur la version préliminaire de la troisième édition de la Norme canadienne sur la biosécurité (NCB). 

La NCB énonce les exigences physiques en matière de confinement, les exigences opérationnelles et les exigences relatives aux essais de vérification et de performance nécessaires pour qu’il soit possible de manipuler ou d’entreposer en toute sécurité les agents pathogènes humains, les agents pathogènes d’animaux terrestres et les toxines. 

La troisième édition de la NCB actualisera et remplacera la deuxième édition, publiée initialement en 2015. 

Afin d’appuyer ce processus de consultation, l’ASPC et l’ACIA ont préparé un questionnaire en ligne. 

Pour en savoir plus à propos de cette consultation, veuillez cliquer sur le lien suivant : consultation sur l’ébauche de la Norme canadienne sur la biosécurité, Troisième édition 

Questions ou commentaires? Écrivez à phac.pathogens-pathogenes.aspc@canada.ca

Nouvelles associées

15 avril

2021

15 avril

2021

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.