Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le gouvernement du Canada a débuté des consultations avec les provinces et les territoires, les employeurs, les travailleurs, les groupes de soutien aux travailleurs et d’autres parties intéressées sur la proposition d’établir des exigences minimales concernant l’hébergement fourni par l’employeur dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires et ce, à travers le Canada.

Jusqu’au 22 décembre 2020, le gouvernement du Canada recueille les commentaires sur les exigences proposées en matière d’hébergement pour le volet agriculture primaire du PTET. 

Les consultations guideront l’élaboration d’une approche durable visant à améliorer les conditions de vie des travailleurs. Créer des normes claires et uniformes permettra aussi aux employeurs de comprendre pleinement leurs obligations et de mieux les respecter.

De plus, un sondage sera lancé auprès des employeurs pour aider le gouvernement à élaborer des exigences fédérales en matière d’hébergement. Ainsi, le gouvernement fédéral consolidera les normes existantes à l’échelle provinciale et prendra des mesures supplémentaires à l’échelon fédéral, en collaboration avec des partenaires, pour accroître la protection de ceux qui participent au PTET.

 

Nouvelles associées

12 novembre

2020

12 novembre

2020

Affaires fédérales

COVID-19 : Investissement de 7,5 M$ pour les TET

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.