Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le CTAQ a dû intervenir à plusieurs reprises dans les dossiers des inspections alimentaires ce printemps et au début de l’été, et en particulier dans le secteur des viandes. Si les interventions ont porté fruit, la complexité des réglementations et l’évolution des exigences des normes de production et de salubrité font que des enjeux communs ressurgissent régulièrement parmi les membres du CTAQ.

Le regroupement des acteurs de la filière viande du Québec est devenue  nécessaire et le CTAQ a créé un conseil des viandes. Le 28 août prochain, de 08h30 à 11h30 au CRDA de St-Hyacinthe, se tiendra l’assemblée constituante de ce regroupement. Une vingtaine d’entreprises se sont montrées intéressées à participer à ce regroupement.

La première réunion servira entre autres à prioriser les enjeux et à se donner une mission. Un conseil provisoire sera mis en place, qui aura comme premier mandat de rédiger les statuts et règlements et d’élaborer la dynamique interne au regroupement.

Pour toute information additionnelle, veuillez contacter Christian Bazinet au 450 349-1521 poste 214.

Personne ressource
Personne contact

CHRISTIAN BAZINET

Vice-président, Affaires corporatives

Nouvelles associées

27 juin

2019

Le CTAQ et ses membres

Cannabis comestible : Au-delà du pot

27 juin

2019

27 juin

2019

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.