Logo CTAQ
Logo CTAQ

La vie est remplie de hauts et de bas. C’est particulièrement vrai pour celle que mènent les entrepreneurs, alors que la frontière entre le professionnel et le personnel est souvent floue, car ils et elles ont souvent tout misé sur leurs projets et se sont investis sans compter pendant des années.

Ce qui explique que chaque échec, inévitable dans tout parcours, soit particulièrement vertigineux. Et pourquoi les entrepreneurs sont plus souvent sujets à des troubles de santé mentale.

Les magazine Les Affaires a publié un court document, rassemblant des témoignages emplis d’authenticité, mais aussi des conseils concrets pour traverser ces passages à vide. Pour s’en sortir, il n’y a pas de recette miracle : prendre soin de soi, s’accorder du temps pour se ressourcer, et bien sûr, ne pas hésiter à se confier quand ça ne va pas.

Nouvelles associées

18 novembre

2021

18 novembre

2021

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.