Logo CTAQ
Logo CTAQ

Nous l’avions annoncé dans la dernière infolettre ; le Groupe de travail sur le cannabis comestible est dorénavant une association. La première assemblée générale du Conseil québécois du cannabis comestible (CQCC) s’est tenue le 21 février dernier à Montréal.

Le Conseil québécois du cannabis comestible veillera au respect des droits et intérêts de ses membres, travaille étroitement avec les autorités réglementaires pour assurer la sécurité du public, épaule un développement réfléchi d’une industrie responsable et encourage les meilleures pratiques professionnelles dans l’industrie du cannabis comestible au Québec.

Mélissa Thibault, Présidente du Conseil d’administration du CQCC et directrice des opérations d’Aliments Candara relève que « Le cannabis comestible sera un produit alimentaire traité avec les plus hauts standards pour conserver ses qualités thérapeutiques et récréatives tout en utilisant la créativité de nos entrepreneurs. Nous devons travailler avec les pouvoirs publics, à structurer l’industrie du cannabis comestible qui est une opportunité industrielle que nous souhaitons bien encadrée, réglementée afin d’assurer la santé et la sécurité des consommateurs. Notre industrie s’assurera d’une position de leader international dans le marché des produits comestibles au cannabis. »

Le Conseil d’administration se réunira dans les prochaines semaines pour déterminer un plan d’action en prévision de l’ouverture du marché en octobre prochain.

Nouvelles associées

16 octobre

2019

30 septembre

2019

Le CTAQ et ses membres

Emploi : coordonnateur(trice) des communications

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.