Logo CTAQ
Logo CTAQ

La ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire du Canada, madame Marie-Claude Bibeau, a annoncé récemment la création du Conseil consultatif de la politique alimentaire du Canada.

Composé de vingt-trois membres, le Conseil consultatif de la politique alimentaire du Canada rassemble plusieurs perspectives représentant l’ensemble du système alimentaire canadien, regroupant des experts du secteur agroalimentaire, des professionnels de la santé, des chercheurs universitaires et des organismes sans but lucratif. Les membres proviennent de toutes les régions et de tous les groupes démographiques du Canada.

« Tout le monde à table » est le slogan de la Politique alimentaire pour le Canada. Il reflète la nécessité que les acteurs de notre système alimentaire travaillent ensemble à trouver des solutions aux problèmes systémiques.

Ce groupe consultatif conseillera la ministre sur des enjeux actuels et émergents liés à l’alimentation importants pour les Canadiens. Ces conseils tiendront compte de la nature complexe et intégrée du système alimentaire canadien et appuieront l’amélioration et la durabilité des résultats sur les plans social, environnemental, économique et de la santé.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Conseil, dont de courtes biographies des membres, visitez la page Web du Conseil consultatif de la politique alimentaire du Canada.

Nouvelles associées

01 avril

2021

Le CTAQ et ses membres

Confiance

01 avril

2021

01 avril

2021

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.