Logo CTAQ
Logo CTAQ

L’honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, a lancé les mises en candidature pour un premier Conseil canadien de la jeunesse agricole. Il s’agit d’un groupe de jeunes Canadiens et Canadiennes qui donneront leur avis sur les enjeux agricoles et agroalimentaires les plus importants à leurs yeux, qu’il s’agisse d’agriculture durable, de diversification des marchés, d’innovation, du virage numérique, des transferts intergénérationnels ou de santé mentale.

Le Conseil sera composé d’un groupe diversifié de jeunes de partout au pays, incluant des représentants des communautés autochtones. Les femmes et les hommes âgés de 18 à 30 ans qui travaillent au sein de la chaîne de valeur agricole et agroalimentaire sont invités à poser leur candidature en remplissant un formulaire en ligne sur le site du Conseil canadien de la jeunesse agricole.

Le Conseil cernera les enjeux nouveaux et émergents, facilitera un dialogue continu sur les défis et les opportunités, mettra en commun de l’information et des pratiques exemplaires et donnera son avis sur les forces et les faiblesses des politiques et des programmes qui touchent le secteur agricole et agroalimentaire.

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.