Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le 23 janvier dernier, le Canada et les dix autres membres restants du Partenariat transpacifique ont conclu à Tokyo, au Japon, les discussions relatives à un nouvel Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP).

Selon le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Lawrence MacAulay,  la conclusion de l’Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste pour le secteur agricole (PTPGP) est très positive: « une étape importante vient d’être franchie dans la négociation du PTPGP et c’est une excellente nouvelle pour les agriculteurs et les transformateurs alimentaires canadiens, car cet accord favorisera la croissance de l’économie canadienne, y compris celle de la classe moyenne, et assurera la prospérité des communautés rurales partout au pays »...  « Le secteur agricole et agroalimentaire est un important moteur de l’économie canadienne, et le PTPGP aidera le Canada à atteindre l’objectif ambitieux de notre gouvernement de faire passer les exportations de produits agroalimentaires à 75 milliards de dollars par année d’ici 2025. »

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.