Logo CTAQ
Logo CTAQ

Les teneurs élevées en sodium et en matières grasses sont une source de préoccupation pour les industries et les consommateurs de produits carnés. 

La réduction directe de NaCl et de gras est une stratégie utile pour comprendre comment ces ingrédients interfèrent avec les paramètres de qualité d’un produit de viande émulsifiée et comment les réduire sans modifier de manière significative le produit d’origine. Une étude permet d’évaluer l’effet de la réduction en sel de saucisses à hot-dogs à teneur réduite en graisse (10 g de matière grasse / 100 g de produit).  Les résultats démontrent qu’une réduction de 26,8 % de sodium peut être obtenue et acceptée par les consommateurs.

Nouvelles associées

24 octobre

2019

24 octobre

2019

Santé et nutrition

Optimiser la sensation de satiété des aliments

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.