Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le 6 octobre dernier, le Nouveau parti démocratique (NPD) fédéral a présenté une motion sur les prix élevés des aliments. 

Cette motion exhorte le gouvernement à prendre des mesures telles que lancer une stratégie d’alimentation abordable et équitable visant à mettre fin à la “cupidité” (sic) des détaillants en alimentation. 

La motion du NPD demande au Bureau de la concurrence d’enquêter sur les profits des épiceries et de renforcer les lois sur la concurrence. 

Enfin, la motion veut appuyer le Comité permanent de l’agriculture et de l’agroalimentaire de la Chambre des communes dans son examen sur les prix élevés des aliments. 

La Chambre des communes ayant voté en faveur de cette motion, une commission sera officiellement créée pour étudier la question.

Le CTAQ travaillera avec Aliments et boissons Canada (ABC) et suivra de près l’évolution de ce dossier.

Nouvelles associées

01 décembre

2022

Économie

Agro‑indicateur 2022

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.