Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le Canada continue de participer à l'avancement des initiatives du Codex sur l'élaboration de normes, de lignes directrices et de recommandations qui protègent la santé des consommateurs et font la promotion de pratiques équitables dans le commerce des aliments.

Cela comprend l'amélioration des procédures et des outils pour maximiser l'efficacité et la rapidité de la participation du Canada aux comités du Codex et aux groupes de travail électroniques.

Il est utile de mentionner que le Canada a appuyé la formation technique lors de la réunion conjointe de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture et de l'Organisation mondiale de la santé sur l'approche liée aux résidus de pesticides en ce qui concerne l'analyse des résidus de pesticides, qui recommande des limites maximales de résidus de pesticides au Codex

Au cours de la prochaine année, le Canada continuera de participer aux travaux du Codex, y compris aux comités qui se concentrent sur la résistance aux antimicrobiens et sur les résidus de pesticides.

Nouvelles associées

10 juin

2021

Règlementation

COVID-19 – Mesures d’assouplissement CNESST

10 juin

2021

Règlementation

Modernisation de la réglementation des aliments

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.