La ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire a annoncé la nomination de Shikha Jain au conseil d’administration de la Commission canadienne du lait (CCL). La nomination, pour un mandat de quatre ans, est entrée en vigueur le 15 septembre 2022.
Mme Jain est présidente-directrice générale de la Green Energy Trading Corporation (GET Corp.), une organisation de technologies vertes qui soutient des pratiques durables et résilientes au climat dans l’industrie laitière. Grâce à son travail avec de multiples intervenants de diverses administrations au sein du secteur, Mme Jain possède une vaste expérience de la planification stratégique et opérationnelle.
La lettre de mandat demande également à la CCL de continuer à faire progresser les engagements ambitieux du gouvernement du Canada en matière d’environnement et de soutenir la résilience climatique.
- La Commission canadienne du lait préside et appuie le Comité canadien de gestion des approvisionnements de lait (CCGAL) et son secrétariat. Le CCGAL est le principal organisme national responsable de l’élaboration des politiques et des discussions concernant les secteurs de la production et de la transformation laitière au Canada.
- Le secteur laitier canadien est un pilier essentiel des collectivités rurales et un important moteur de l’économie. Il y a 9 952 fermes laitières au Canada, qui soutiennent près de 45 053 emplois directs.
Nouvelles associées
30 mars
2023
30 mars
2023
02 mars
2023