Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le rythme de croissance de l’industrie du kombucha est impressionnant au Québec.  De quelques productions artisanales, la demande des consommateurs a fait bondir le nombre d’entreprises dans ce secteur. Toutefois, les enjeux de qualité, de salubrité et le manque d’encadrement de Santé Canada et de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) peuvent parfois conduire les fabricants de kombuchas à des questionnements quant aux règles applicables.

La standardisation de la méthode de production ainsi que les normes de composition, les exigences relatives à l’étiquetage, les allégations nutritionnelles et de santé associées aux produits doivent être mieux définies.

Des pratiques et des étiquetages déloyaux ont également été observés dans les produits importés.

En 2018, le CTAQ a réuni les principaux représentants de l’industrie pour mettre en place un comité qui travaillera aux intérêts du secteur. Le comité s'est rencontré en décembre dernier pour discuter des différents enjeux de l’industrie afin d’élaborer un plan d’action pour 2019.

Nouvelles associées

22 août

2019

Le CTAQ et ses membres

Un automne chaud

22 août

2019

Le CTAQ et ses membres

Freiner l’essor d’une industrie naissante

22 août

2019

Le CTAQ et ses membres

Acquisitions dans le secteur des viandes

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.