Logo CTAQ
Logo CTAQ

Les intervenants du secteur de l’alimentation négocient les modalités d’un Code de conduite pour les détaillants en alimentation au Canada depuis la dernière année.

Ce Code vise à améliorer la transparence et le respect des principes de traitement équitable dans la relation détaillants-fournisseurs. Un rapport final sur les travaux en cours, assorti de recommandations, sera présenté aux ministres fédérale, provinciaux et territoriaux de l’Agriculture en novembre. 

Les membres de ABC-FBC, dont le CTAQ, suivent attentivement l’élaboration du Code afin d’évaluer sa capacité à soutenir les principes de transparence et de traitement équitable et à renforcer la sécurité contractuelle pour les fabricants canadiens d’aliments et de boissons. 

Source : Aliments et boissons Canada

Nouvelles associées

01 décembre

2022

Règlementation

Avis de proposition de Santé Canada

01 décembre

2022

17 novembre

2022

Règlementation

Journée annuelle sur l’antibiosurveillance

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.