Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le document mis en référence ci-après fait état des principales conclusions des travaux du Groupe de travail fédéral-provincial-territorial sur les frais imposés par les détaillants, qui a été mis sur pied par les ministres fédérale, provinciaux et territoriaux (FPT) de l’Agriculture en novembre 2020. 

Le Groupe de travail avait pour mandat de clarifier les répercussions des frais imposés par les détaillants dans le but de proposer des solutions possibles qui profiteraient à l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement alimentaire. Il a collaboré avec des intervenants et des experts en organisant plus de 60 réunions, a commandé des rapports de recherche à d’anciens cadres supérieurs de l’industrie et à des économistes, et a étudié les approches internationales adoptées à l’égard de questions similaires.

Nouvelles associées

24 novembre

2021

18 novembre

2021

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.