Logo CTAQ
Logo CTAQ

La CNESST a approuvé le taux moyen de cotisation du Fonds de la santé et de la sécurité du travail (FSST) pour l'année 2023. Il a été fixé à 1,50 $ du 100 $ de masse salariale, en baisse de 0,17 $ par rapport à 2022. Cela représentera une économie de l'ordre de 335 M$ pour les entreprises du Québec.

Pour 2023, le conseil d'administration de la CNESST privilégie une approche mesurée entre une stabilité souhaitable et le soutien aux entreprises en cette période de relance économique post-pandémique.

Avec un taux de capitalisation de 135,7 % au 31 décembre 2021, le FSST est en mesure de soutenir les entreprises, malgré les aléas des marchés financiers, tout en garantissant le respect de ses engagements envers les travailleuses et les travailleurs du Québec.

Nouvelles associées

22 septembre

2022

22 septembre

2022

Main-d'oeuvre

Le Grand Rendez-vous de la CNESST

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.