Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le projet pilote d’un an du gouvernement fédéral qui permettra de hausser le seuil d’embauche pour des TET à 30 % (pour la transformation alimentaire : code SCIAN 311) a débuté le 1er mai 2022 et se poursuivra jusqu'au 30 avril 2023.

Plusieurs précisions doivent être apportées dans la planification de vos demandes de vos études d’impact sur le marché du travail (EIMT) :

  • Les embauches qui dépasseront la date du 30 avril 2023 pourront se poursuivre jusqu’à la finalité de leur contrat
  • Par contre, après la date du 30 avril 2023, l’embauche de nouveaux TET sera établie en fonction du seuil de 20 % qui redeviendra la norme  
  • Le renouvellement des demandes à l’intérieur de ce projet pilote doit donc être évalué avec justesse par vos entreprises. 

Concernant les délais de traitement des dossiers, le gouvernement nous a assuré que les nouvelles ressources embauchées par EDSC depuis le dernier budget fédéral, qui octroyait des sommes supplémentaires pour accélérer le traitement des demandes, seront en mesure de traiter celles-ci dans les délais prévus.

Nouvelles associées

23 juin

2022

Main-d'oeuvre

Marché du travail au Québec – Mai 2022

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.