Logo CTAQ
Logo CTAQ

Les cibles de rendement, et notamment les objectifs en matière de durabilité environnementale, sont des catalyseurs de changement dans l’ensemble du secteur agroalimentaire canadien et mondial. Un sondage réalisé auprès de plus de 50 organisations agroalimentaires, entreprises alimentaires et gouvernements d’ici et de l’étranger démontre que des paramètres et des analyses comparatives sont de plus en plus nécessaires pour la continuité des activités, soutenir la concurrence et contribuer à la viabilité économique du secteur agroalimentaire qui évolue très rapidement.

Agriculture et Agroalimentaire Canada et plusieurs acteurs de l'industrie ont affirmé qu’il est important d’établir un Indice national de rendement agroalimentaire pour faire en sorte que le Canada soit en mesure de s’adapter à un milieu alimentaire changeant, créant ainsi des avantages aux plans sociétaux, concurrentiel et stratégique.

Il est courant pour les entreprises alimentaires et agroalimentaires, les détaillants et certaines associations de producteurs, d’établir des cibles axées sur les résultats, touchant notamment l’approvisionnement en ingrédients responsables, la réduction des GES, la transition vers l’emballage durable et la réduction du gaspillage. 

 

 

Nouvelles associées

26 novembre

2020

Règlementation

Gaspillage alimentaire

26 novembre

2020

Règlementation

Protection de la vie privée des consommateurs

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.