Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le 14 novembre dernier, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) lançait une ressource en ligne accessible à tous les Canadiens.  

Les Chroniques 360 offrent des histoires scientifiques qui intéresseront les jeunes Canadiens, le public, l'industrie et le milieu académique.

Ces histoires racontent comment l'ACIA continue d'être un chef de file mondial en matière de salubrité des aliments, de protection des végétaux et de santé des animaux en utilisant la science et l'innovation et en soutenant l'accès de l'industrie aux marchés internationaux.

Les histoires des Chroniques 360 couvrent de nombreux sujets, comme la reconnaissance des signes et des symptômes de l'agrile du frêne, la façon dont l'ACIA collabore avec l'industrie pour protéger les consommateurs contre la fraude alimentaire, et la façon dont les chiens détecteurs à l'aéroport aident à garder les produits alimentaires, animaux et végétaux interdits à l'extérieur du Canada.

  • Chroniques 360 est un centre multimédia en ligne qui présente des histoires qui couvrent l'ACIA sous tous les angles. Les articles, les vidéos, les blogues et les balados offrent des points de vue uniques et novateurs provenant d'experts, de scientifiques et d'inspecteurs.

Le contenu des Chroniques 360 est disponible et représente une ressource pour les médias et la population canadienne. Le contenu peut être reproduit en tout ou en partie, conformément aux modalités de l'ACIA

Nouvelles associées

21 novembre

2019

21 novembre

2019

Industrie

Réforme de l’immigration

21 novembre

2019

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.