Logo CTAQ
Logo CTAQ

Les gouvernements du Canada et du Québec et Investissement Québec accordent des aides financières totalisant 3 412 520 $ à Chocolat Lamontagne pour appuyer la modernisation de ses installations de Sherbrooke. Le projet, évalué à plus de 5,8 M$, permettra à l'entreprise d'augmenter sa productivité, de diversifier ses activités et de mettre en place une stratégie de commercialisation pour développer le marché américain.

Chocolat Lamontagne deviendra l'une des premières entreprises au Canada à utiliser un équipement automatisé d'enrobage de chocolat vaporisé pour la production de masse. Cette technologie servira à développer des produits innovants en matière de saveurs et de textures.

Pour la réalisation de ce projet, le gouvernement du Canada verse une contribution remboursable de 1,2 M$, consentie en vertu du programme Croissance économique régionale par l'innovation (CERI) de DEC.

Le gouvernement du Québec accorde pour sa part un prêt de 1,68 M$, issu en parts égales du programme ESSOR et des fonds propres d'Investissement Québec, ainsi qu'une aide financière de 300 000 $ dans le cadre du volet 2 du programme Transformation alimentaire : robotisation et systèmes de qualité.

Nouvelles associées

12 mai

2022

Le CTAQ et ses membres

Les Aliments du Québec dans mon panier!

12 mai

2022

Le CTAQ et ses membres

Sommet de la transformation numérique

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.