Logo CTAQ
Logo CTAQ

À partir du 1er juillet 2022, de nouvelles exigences d'importation pour les produits et sous-produits de volaille frais/congelés crus de l'Union européenne (UE) entreront en vigueur.

Cela concerne à la fois les produits comestibles et non comestibles et harmonisera les exigences d'importation avec l'UE pour les produits importés de pays où sévissent des foyers d'influenza aviaire hautement pathogène (IAHP). Des attestations de santé animale supplémentaires concernant l'IAHP seront désormais requises pour toutes les expéditions de viande de volaille et de produits de volaille frais/congelés crus en provenance des États membres de l'UE touchés par l'IAHP.

Toute expédition certifiée le 1er juillet 2022 ou après doit être accompagnée de l'exigence d'attestation mise à jour. Il y aura une période de transition de deux mois (jusqu'au 1er septembre 2022) pendant laquelle le produit sera accepté à l'importation en utilisant les conditions précédentes ou nouvelles.

Pour plus d'information veuillez consulter l'avis à l'industrie publié le 16 juin 2022.

Si vous avez des questions au sujet de ces changements, veuillez communiquer avec le bureau des importations de produits et sous-produits animaux à APABPImport@inspection.gc.ca

Pour les demandes de renseignements courants, votre bureau local de l'ACIA demeure votre premier point de contact.

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.