Logo CTAQ
Logo CTAQ

Granby, le 6 septembre 2022 – L’Union québécoise des microdistilleries (UQMD) annonce la nomination de Joël Pelletier, copropriétaire de la Distillerie du St-Laurent, à titre de nouveau président de l’UQMD. Ce dernier succède à Jonathan Roy, qui occupait la présidence de l’association depuis octobre 2020.

« La présidence de l’UQMD m’as permis de contribuer à l’essor de notre magnifique secteur, mais je dois maintenant m’impliquer davantage au sein de ma propre distillerie, d’où ma décision de céder la présidence de l’association. Je suis honoré d’avoir été choisi par mes pairs afin d’occuper ce poste dans les deux dernières années et je me retire avec beaucoup d’assurance pour le futur de l’UQMD », affirme M. Roy.

Les membres du conseil d’administration ainsi que l’ensemble des membres de l’UQMD s’unissent pour remercier l’importante contribution de M. Roy à l’égard de l’industrie de la distillation du Québec. M. Roy s’est toujours assuré de placer les besoins des membres au cœur de ses préoccupations dans l’exercice de ses tâches et de mener une saine et efficace gouvernance au sein du conseil d’administration.

Par ailleurs, un changement de garde au niveau du secrétariat de l’UQMD s’est également tenu lors des derniers mois, alors que Mme Annick Van Campenhout a cédé ses fonctions après avoir occupée le poste de secrétaire générale depuis 2017. La contribution de Mme Van Campenhout a été intrinsèquement lié à l’évolution de l’UQMD lors des dernières années. Les membres du conseil d’administration et l’ensemble des membres de l’UQMD remercient chaleureusement Mme Van Campenhout pour son travail chevronné et indispensable. Le secrétariat de l’association est maintenant assuré par M. Vincent Lambert.

Nomination d’un nouveau président

À la suite de l’annonce du départ de M. Roy, le conseil d’administration a nommé un nouveau président en la personne de Joël Pelletier, qui occupait jusqu’alors le poster de premier vice-président. Très bien connu dans le milieu, M. Pelletier œuvre dans le secteur de la distillation depuis plusieurs années, alors qu’il a cofondé la Distillerie du St-Laurent, celle-ci comptant parmi les premières microdistilleries du Québec.

- 30 -

À propos de l’Union québécoise des microdistilleries
L’Union québécoise des microdistilleries (UQMD) compte plus de 60 membres répartis dans l’ensemble des régions du Québec. Elle représente les intérêts de la majorité des distilleries de petite taille du Québec et vise à soutenir le développement de cette industrie florissante. Les distilleries du Québec valorisent la fabrication et le commerce de produits distillés à la propriété.

Personne ressource
Personne contact

VINCENT LAMBERT

Coordonnateur, Communications et gestion de contenu

Nouvelles associées

01 décembre

2022

01 décembre

2022

01 décembre

2022

Le CTAQ et ses membres

Soutenir la croissance et la productivité de Fruit d’Or

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.