Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le 1er décembre dernier, la présidente du conseil d’administration de Recyc Québec, Me Karine Joisil a annoncé le départ de son directeur général, Dany Michaud. Sonia Gagné le remplacera par intérim à la tête de Recyc Québec à partir du 3 janvier 2018. Sonia Gagné s'est jointe à RECYC-QUÉBEC en mai 2016. Elle cumule vingt-cinq années d'expérience dans des postes de gestionnaire ou de consultante en gestion dans le cadre de mandats réalisés au Québec, ainsi qu'à l'échelle internationale. Elle est également titulaire d'un baccalauréat en psychosociologie de l'UQAM. http://www.newswire.ca/fr/news-releases/recyc-quebec-annonce-le-depart-de-son-pdg-dany-michaud-661302783.html

Le dossier de l’élargissement de la consigne se poursuit et les travaux du comité aviseur piloté conjointement par l’industrie et Recyc Québec en sont à identifier certaines variables des enjeux en terme opérationnel.

Le CTAQ reste sur ses positions quant au maintien du verre dans le bac. Le projet Verre l’innovation d’Éco-Entreprise Québec a prouvé que l’identification de solution pratique aux défis du recyclage permettait une meilleure coordination de la chaîne de valeur. Avec ce plan, EEQ, et par conséquent les entreprises qui y participent, vise à trouver une solution concrète pour 100 % du verre issu de la collecte sélective au Québec. Le plan prévoit, notamment, des projets pilotes d'expérimentation afin de leur permettre de produire un verre de meilleure qualité, ainsi qu'une mesure de soutien aux entreprises souhaitant développer de nouveaux écomatériaux et de nouvelles applications commerciales intégrant ce verre.

Le CTAQ croit sincèrement que ce genre d’initiative pourrait être adapté à d’autres matières afin de moderniser le système de collecte sélective et d’assurer la qualité des matières recyclées.

Nouvelles associées

23 mars

2019

21 février

2019

Industrie

Les prix Alizés

21 février

2019