Logo CTAQ
Logo CTAQ

Les chaînes d’approvisionnement mondiales continuent d’être perturbées par la pandémie de COVID‑19, les répercussions croissantes des changements climatiques et les récentes sanctions contre la Russie. 

C'est dans ce contexte que le Groupe de travail national sur la chaîne d'approvisionnement a été créé en avril 2022 afin de « consulter des experts de l’industrie et formuler des recommandations sur les mesures à prendre à court et à long terme pour remédier à la congestion de la chaîne d’approvisionnement. »

Le Groupe de travail national sur la chaîne d’approvisionnement a publié le 6 octobre son rapport final, qui comprend un total de 21 recommandations, accompagnées d'un échéancier et d'indicateurs clés de performance (KPI). Le gouvernement a indiqué vouloir élaborer une stratégie nationale de la chaîne d’approvisionnement et qu’il s’appuierait sur les recommandations formulées dans le rapport.

Le CTAQ demeure très attentif aux fragilités de la chaîne d'approvisionnement internationale et nationale, compte tenu des impacts immédiats sur nos entreprises, et félicite le Groupe de travail pour son travail rigoureux.

Nouvelles associées

16 février

2023

02 février

2023

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.