Les chaînes d’approvisionnement mondiales continuent d’être perturbées par la pandémie de COVID‑19, les répercussions croissantes des changements climatiques et les récentes sanctions contre la Russie.
C'est dans ce contexte que le Groupe de travail national sur la chaîne d'approvisionnement a été créé en avril 2022 afin de « consulter des experts de l’industrie et formuler des recommandations sur les mesures à prendre à court et à long terme pour remédier à la congestion de la chaîne d’approvisionnement. »
Le Groupe de travail national sur la chaîne d’approvisionnement a publié le 6 octobre son rapport final, qui comprend un total de 21 recommandations, accompagnées d'un échéancier et d'indicateurs clés de performance (KPI). Le gouvernement a indiqué vouloir élaborer une stratégie nationale de la chaîne d’approvisionnement et qu’il s’appuierait sur les recommandations formulées dans le rapport.
Le CTAQ demeure très attentif aux fragilités de la chaîne d'approvisionnement internationale et nationale, compte tenu des impacts immédiats sur nos entreprises, et félicite le Groupe de travail pour son travail rigoureux.
Nouvelles associées
02 mars
2023
16 février
2023
02 février
2023