Logo CTAQ
Logo CTAQ

Depuis plusieurs mois, nous entendons parler d’une classification des produits alimentaires en grands groupes qui laisse croire qu’il s’agit d’un classement en fonction du nombre d’étapes dans le processus de transformation d’un aliment.

L’origine de ce nouveau concept est basée sur une classification appelée NOVA. Mais savons-nous vraiment ce que signifie ultra-transformé selon cette classification ou d’autres?

Nous vous invitons à écouter cet enregistrement audio de 13 minutes qui apporte un regard éclairé, argumenté, mais aussi modéré sur la question des aliments transformés et ultra-transformés.

Dans ce podcast, Grégory Dubourg, Directeur et fondateur de l’agence NUTRIKÉO propose de faire le tour de la question pour:

  1. Mieux comprendre ce que sont les aliments ultra-transformés, leur impact sur la santé et les raisons qui ont conduit à la polémique que nous connaissons actuellement;
  2. Donner des perspectives positives sur ce que les industriels sont capables de faire pour conduire le changement vers des produits plus simples.

Nouvelles associées

21 février

2019

Industrie

Les prix Alizés

21 février

2019