Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le Centre canadien pour l’intégrité des aliments lance une nouvelle campagne pour faire connaître l’objectif du système alimentaire canadien. 

Une campagne nationale a été lancée par le Centre canadien pour l’intégrité des aliments (CCIA) afin de faire connaître aux consommateurs le système alimentaire canadien et ses rôles diversifiés. C’est bon, Canada vise à établir un lien entre les consommateurs canadiens et le système alimentaire.

C’est bon, Canada a trois objectifs :

  1. Ouvrir un espace de conversation avec les Canadiens au sujet de la nourriture
  2. Amener les Canadiens à mieux comprendre le système alimentaire canadien et le fonctionnement de la chaîne d’approvisionnement
  3. Réunir les acteurs du système alimentaire canadien — des agriculteurs aux conducteurs de chariot élévateur — grâce à leur commun engagement continu à fournir des aliments de qualité, sains et abordables

La campagne présentera les histoires personnelles de Canadiens d’un océan à l’autre qui travaillent pour le système alimentaire, qu’ils soient sur la ligne de front ou la ligne de fond de la chaîne d’approvisionnement alimentaire : de l’agriculture au transport, et de la transformation à la vente au détail, en passant par la production. 

C’est bon, Canada souhaite aussi fournir des ressources crédibles aux Canadiens afin qu’ils aient accès à des informations factuelles sur le système d’approvisionnement alimentaire canadien. 

 

Nouvelles associées

27 août

2020

21 mai

2020

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.