Logo CTAQ
Logo CTAQ

Dans la foulée du dépôt du projet de loi par le gouvernement fédéral en avril dernier en vue de légaliser le cannabis à des fins récréatives, des analyses ont été menées par les différents ministères concernés. Celles-ci ont permis de constater que l'adoption d'une telle loi entraînerait des enjeux multiples et complexes pour le Québec.

C'est pourquoi le gouvernement s'engage à amorcer un processus de consultation et d'échanges qui mènera, à terme, au dépôt d'un projet de loi-cadre, à l'automne prochain.

Un forum a eu lieu les 19 et 20 juin dernier à ce sujet. L’industrie de la transformation alimentaire regarde avec intérêt les développements liés à cette démarche puisqu’elle pourrait, à terme, utiliser le cannabis dans ses processus de transformation.

Nouvelles associées

09 juillet

2020

Affaires provinciales

Le CTAQ salue l’assouplissement des critères du PEQ

18 juin

2020

18 juin

2020

Affaires provinciales

SAQ : Mise en valeur des Produits du Québec

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.