Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le Canada et l'Inde ont annoncé la relance des négociations d'un accord de partenariat économique global (APEG) entre le Canada et l'Inde lors du Dialogue ministériel sur le commerce et l'investissement. 

Le Canada et l'Inde ont également convenu d'envisager un accord commercial des premiers progrès comme étape transitoire vers un APEG.

La première ronde depuis la relance a été accueillie par le Canada et s’est déroulée virtuellement du 19 au 25 avril 2022. Cette ronde a été largement utilisée comme une occasion d'introduction pour le Canada et l’Inde de relancer les discussions sur le large éventail de questions que les parties cherchent à aborder dans un accord commercial global.

Les ministres ont exprimé leur satisfaction à l'égard de la forte reprise du commerce bilatéral en 2021, après la contraction économique causée par la pandémie de COVID-19, le commerce bilatéral de marchandises ayant atteint 6,29 G$US, soit un taux de croissance de 12 % par rapport à l'année précédente.

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.