Logo CTAQ
Logo CTAQ

Il y a maintenant près de 6 mois, le conseil d’administration du CTAQ donnait son aval pour un plan de communication dans le but de valoriser l’industrie de la transformation alimentaire.

Différentes entreprises membres se sont jointes à la campagne de manière à créer de nombreux outils permettant de faire vivre notre industrie sur différentes plateformes.

Au cours des derniers mois, une dizaine de capsules vidéos abordant plusieurs thématiques ont été tournées :

  • Santé
  • Innovation
  • Emploi / Occupation du territoire
  • Diversité des produits
  • Simplicité
  • Exportation
  • Développement durable

Bref, des thèmes qui reflètent le dynamisme et le rayonnement de notre industrie au Québec. Ces capsules seront dévoilées sur le site Web d’À Table.Québec au cours des prochains mois et seront relayées sur la page Facebook de la campagne.

Des articles commandités ont été et seront publiés dans le magazine Coup de Pouce. Ce média imprimé permet de rejoindre un plus grand public cible que celui des médias numériques. Parlant de médias numériques, d’autres offensives ont aussi été planifiées, notamment des stratégies avec Google Adwords, Youtube et le placement de bannières Web sur des sites spécifiques.

Le nutritionniste Hubert Cormier s’est joint à l’aventure. Hubert répondra aux questions du grand public portant sur les aliments transformés et la nutrition grâce à une page Web qui lui a été dédiée. C’est une offensive que nous avions mise de l’avant lors de la première mouture d’À Table Québec, offensive qui a été couronnée de succès, d’où sa reconduction.

Finalement, un volet relation gouvernementale / publique est aussi en marche. Des entreprises ambassadrices seront outillées et accompagnées lors de différentes rencontres. Lorsqu’il s’agit de répondre aux questions des médias ou du gouvernement, les membres du CTAQ sont réellement les meilleurs intervenants.

Nous vous invitons à visiter la page Web d’À Table.Québec et d’aimer sa page Facebook. Dans notre prochaine infolettre, un lien vers les différentes capsules et quelques visuels vous seront présentés de manière à pouvoir vous imprégner totalement de cette campagne de valorisation.

La mission première du CTAQ est de faire reconnaître l’industrie de la transformation alimentaire à sa juste valeur et cette campagne de valorisation est l’un des moyens d’y parvenir. Un énorme merci à nos partenaires et ambassadeurs.

Si vous aussi désirez joindre le mouvement, n’hésitez pas à communiquer avec Sébastien Nadeau | sebastiennadeau@conseiltaq.com

Nouvelles associées

28 novembre

2019

21 novembre

2019

Le CTAQ et ses membres

Un gouvernement de la continuité

21 novembre

2019

Le CTAQ et ses membres

Mission économique du Québec à Hannover Messe 2020

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.