Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le Conseil canadien pour les ressources humaines en agriculture (CCRHA) et ses partenaires, la Fédération canadienne de l'agriculture (FCA) et Aliments et boissons Canada (ABC), ont diffusé un rapport d'étape sur l'élaboration du Cadre stratégique national sur la main-d'œuvre (MO) pour l'agriculture et la fabrication d'aliments et de boissons, une initiative dirigée par l'industrie.

Lancé en 2021 grâce au financement du Centre des Compétences futures du gouvernement du Canada, le Cadre stratégique national sur la main-d’œuvre permettra l’établissement d’un plan exhaustif à l’intention des secteurs de l’agriculture et de la fabrication d’aliments et de boissons du Canada afin d’atteindre la stabilité de la main-d’œuvre d’ici 2030

Le Cadre stratégique permettra de cerner les causes profondes des pénuries de main-d’œuvre et des lacunes en matière de compétences dans l’industrie, de déterminer des mesures concrètes pour combler ces lacunes et d’établir des objectifs et des calendriers pertinents pour mesurer nos progrès et notre réussite.

Les travaux sont axés autour de cinq thèmes clés :

  • Perceptions et sensibilisation à l'industrie et aux carrières;
  • Culture individuelle et organisationnelle;
  • Immigration et travailleurs étrangers;
  • Développement des compétences
  • Automatisation et technologie.

Nouvelles associées

19 janvier

2023

19 janvier

2023

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.