Logo CTAQ
Logo CTAQ

Pour le gouvernement du Québec, cette mise à jour de la liste permet de mieux répondre aux besoins des employeurs dans leurs démarches de recrutement à l'international.

En effet, la bonification de la liste permet aux employeurs d'être exemptés de certaines démarches administratives, dont l'obligation de présenter des preuves d'efforts de recrutement d'une durée d'au moins quatre semaines avant de se tourner vers le recrutement à l'international. De même, les professions qui figurent sur la liste bénéficient des avantages réservés aux employeurs offrant des postes considérés à haut salaire.

Conséquemment, ceci permet aux employeurs d'offrir des emplois à des travailleurs étrangers pour une période de plus de 12 mois et de ne pas être limités quant au nombre de travailleurs pouvant être recrutés à l'international. Cette bonification s'inscrit ainsi dans la volonté du gouvernement de continuer à soutenir les employeurs québécois dans leur démarche de recherche de main-d'œuvre.

Le gouvernement du Québec continue les discussions entreprises avec le gouvernement fédéral depuis plus d'un an afin de réformer le Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET) pour qu'il réponde mieux aux besoins des entreprises québécoises, en revendiquant notamment la gestion complète de ce programme.

 

 

Nouvelles associées

21 mai

2020

Le CTAQ et ses membres

Une relance ordonnée

21 mai

2020

Le CTAQ et ses membres

Répertoire de nos webinaires COVID-19

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.