Logo CTAQ
Logo CTAQ

En ouverture de l’événement BÉNÉFIQ 2018, nous avons eu la présentation de Jim Caroll: “ Le futur de l’alimentation, plus rapide, ciblé et personnalisé”.

Outre la génomique qui sera au service de la santé avec des technologies qui nous aideront à savoir quoi manger en fonction de notre ADN, M. Caroll a confirmé que les enfants qui naissent aujourd’hui exerceront un métier qui n’existe pas encore. Les emballages “branchés” vont également prendre une place de plus en plus importante pour une interaction avec le consommateur.

Le CTAQ était présent pour assister à plusieurs présentations d’intérêt pour les transformateurs, notamment sur les aliments fermentés qui représentent les aliments d’avenir selon Tony Savard, un éminent microbiologiste d’Agriculture et agroalimentaire Canada. Les options de protéines alternatives étaient un sujet au programme avec une présentation sur le développement d’insectes comestibles, une protéine qui a de beaux jours devant elle.

Nous vous invitons à suivre les différentes activités à venir au CTAQ qui s’inspireront certainement des présentations de cet événement.

Nouvelles associées

25 avril

2019

25 avril

2019

Industrie

 20 ans… ça se fête en grand !

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.