Logo CTAQ
Logo CTAQ

Santé Canada a publié un Avis d’intention de délivrer une autorisation de mise en marché d’un aliment modifiant trois autorisations de mise en marché d’additifs alimentaires.

Ceci permettra à Santé Canada d’autoriser cinq nouvelles utilisations d’additifs alimentaires ayant été évaluées scientifiquement et dont l’innocuité a été reconnue. Cet avis consiste à informer la population canadienne et les autres intervenants concernés de l’intention de la ministre de la Santé.

La période de consultation relative aux modifications proposées des autorisations de mise en marché est de 30 jours civils, et se terminera le 8 mai 2019. Une fois les autorisations de mise en marché modifiées, ces utilisations d’additifs alimentaires pourront être permises par la modification administrative de certaines listes d’additifs alimentaires autorisés.

Nouvelles associées

24 octobre

2019

Affaires fédérales

Un nouveau gouvernement …

24 octobre

2019

Affaires fédérales

Élections fédérales 2019 : Et maintenant ?

16 octobre

2019

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.