Logo CTAQ
Logo CTAQ

La situation générale de la propagation de la peste porcine africaine (PPA) continue de s’aggraver. 

Présentement, plus de 50 pays sont affectés par cette maladie. Les pays dont le cheptel porcin n’a pas encore été infecté sont à risque. Aucun pays des Amériques n’a encore déclaré de cas de PPA. 

Le 28 juillet dernier, l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) et l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) ont lancé une initiative conjointe pour le contrôle global de la PPA. Les deux organisations en appellent à une collaboration entre les pays pour un meilleur contrôle de cette maladie qui a des impacts socio-économiques importants. 

Ces impacts concernent non seulement la production porcine, mais les communautés qui en dépendent étant donné que le porc est la viande la plus consommée avec 35,6 % de toutes les viandes consommées à travers le monde.

Nouvelles associées

18 juin

2020

Qualité et salubrité

C’est bon, Canada

21 mai

2020

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.