Logo CTAQ
Logo CTAQ


 

 

Avis de nomination au Conseil québécois de la transformation de la volaille

 

Granby, le 14 octobre 2020 – Le Conseil québécois de la transformation de la volaille (CQTV) a le plaisir d’annoncer la nomination de madame Sylvie Richard comme nouvelle secrétaire générale du CQTV.

Diplômée en ­bioagronomie de l’Université Laval, Sylvie ­Richard possède plus de 25 ans d’expérience comme agronome et comme gestionnaire dans le milieu agroalimentaire. Agissant à titre de consultante depuis les cinq dernières années, elle a été directrice générale de BioTEPP inc., coordonnatrice du ­Groupe de concertation du secteur des grains du Québec et analyste pour la ­Coop ­de solidarité Carbone. De plus, Mme Richard a été directrice adjointe du développement accouvaison pour le Couvoir de La ­Coop fédérée, maintenant Sollio. Elle a acquis une connaissance approfondie du secteur avicole au sein de l'AQINAC et des Couvoiriers du Québec, où elle a œuvré pendant huit ans. Elle avait aussi travaillé pour ­Les Éleveurs de porcs du Québec pendant près de six ans.

Reconnue pour son efficacité organisationnelle et la maîtrise des dossiers qui lui sont confiés, Mme Richard est assurément une valeur ajoutée pour les membres du CQTV afin de piloter tous les dossiers d’importance de la filière avicole.

Le CQTV préconise un développement de la filière avicole par une meilleure compréhension des besoins du marché et du bien-être de l’industrie grâce à des relations efficaces et constructives entre ses membres, les Éleveurs de volailles du Québec et les autres partenaires de la filière.

- 30 –

Le Conseil québécois de la transformation de la volaille regroupe Exceldor coopérative, Olymel s.e.c., Volailles Giannone, Ferme des voltigeurs et Volailles Marvid, représentant 95 % du marché de la volaille du Québec, une industrie qui génère plus de 1,5 G$ par année et employant plus de 3000 personnes. Le CQTV est accrédité pour gérer, en collaboration avec les Éleveurs de volailles du Québec (ÉVQ), les conventions de mise en marché du poulet et du dindon au Québec. Son objectif principal est de sauvegarder les intérêts de tous les établissements engagés dans l'achat et la transformation des volailles pour le marché de consommation.

Personne ressource
Personne contact

SÉBASTIEN NADEAU

Contact médias
Vice-Président, Marketing et stratégie corporative

Nouvelles associées

29 octobre

2020

29 octobre

2020

Le CTAQ et ses membres

Il faut recycler et valoriser le projet de loi n° 65

29 octobre

2020

Le CTAQ et ses membres

CCCD x CTAQ : Entretien stratégique avec Loblaw

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.