Logo CTAQ
Logo CTAQ

L’Inde a récemment annoncé qu’elle réduirait considérablement ses importations de « papier mixte » du Québec, emboîtant le pas à la Chine. Certains centres de tri pourraient ainsi avoir du mal à écouler leur matière.

Les entreprises contributrices à la collecte sélective connaîtront des hausses importantes (de 22 % en moyenne) des coûts en raison de la décision de la Chine de ne plus acheter de matières recyclables en provenance du Canada. On peut déjà prévoir des hausses additionnelle avec l’annonce de l’Inde.

La situation actuelle démontre la nécessité de développer des marchés locaux pour la valorisation des matières résiduelles recyclables.

Nouvelles associées

27 août

2020

Le CTAQ et ses membres

Le SIAL Canada lance son premier salon 100 % virtuel

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.