Logo CTAQ
Logo CTAQ

Une autorisation de mise en marché (AMM) est introduite pour permettre aux fabricants d’augmenter volontairement la quantité de vitamine D dans le lait de vache, le lait de chèvre et la margarine afin de s’assurer l’harmonisation et la conformité au Règlement modifiant le Règlement sur les aliments et drogues (étiquetage nutritionnel, autres dispositions d’étiquetage et colorants alimentaires) [DORS/2016-305] (Règlement de 2016 sur l’étiquetage nutritionnel). 

Le Règlement sur les aliments et drogues (RAD) fixe la valeur quotidienne (VQ) de la vitamine D, c’est-à-dire une valeur qui répondrait aux besoins en vitamine D de presque tous les Canadiens, ainsi que la quantité de vitamine D requise dans le lait de vache et la margarine et permise dans le lait de chèvre. 

Les fabricants ne peuvent pas augmenter la quantité de vitamine D dans les aliments au-delà de ce qui est actuellement prévu par le RAD.

Nouvelles associées

12 mai

2022

Santé et nutrition

Nouvelle ressource du Guide alimentaire canadien

12 mai

2022

28 avril

2022

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.