Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le gouvernement a mis sur pied un processus d’appui à des projets d'investissement majeurs ayant des retombées positives pour l’autonomie alimentaire du Québec.  

Un des moyens pour y arriver encourage la réalisation de projets d’investissement effectués en robotisation et en automatisation de procédés des entreprises de transformation alimentaire, de façon à ce que les produits agricoles du Québec soient davantage transformés chez nous. De plus, l’adoption de technologies et l’acquisition d’équipement et de matériel visant à accroître la productivité de la main-d’œuvre agricole et la productivité au champ sont aussi des initiatives encouragées.

Une invitation particulière vous est lancée :

  • si vous avez un projet d’investissement qui se réalisera d’ici les 18 prochains mois
  • si la valeur de ce projet est d’environ 3 M$ ou plus
  • si vous avez besoin d’être accompagné pour mettre à exécution ce projet.

Vous pouvez remplir ce court formu​laire (PDF, 1,8 Mo) pour obte​nir l’appui d’un représentant du Ministère dans la réalisation de votre projet. ​

Pour toute question concernant cette démarche, vous pouvez appeler au 1 888 380-2136 ou par courriel à autonomiealimentaire@mapaq.gouv.qc.ca.

Nouvelles associées

29 avril

2021

29 avril

2021

Industrie

Recrutement : Bonduelle est créatif !

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.