Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le mercredi 17 février avait lieu le troisième Atelier McGill-CTAQ, d’une série de quatre. Ce module portait sur les stratégies et opportunités pour l'utilisation des emballages actifs et des technologies de transformation non-thermiques pour préserver la naturalité des aliments et limiter la liste des ingrédients.

Quatre conférenciers partageaient leur expertise à travers la capsule synchrone, mais aussi via une capsule asynchrone :

  • Monsieur Abdellah Ajji, directeur du laboratoire PolyFlexPack, du Département de génie chimique à l’École polytechnique de Montréal
  • Monsieur Hosahalli S. Ramaswamy, professeur titulaire de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’environnement de l’Université McGill
  • Madame Kantha Shelke, directrice de Corvus Blue et maître de conférences de l’Université Johns Hopkins
  • ainsi que Monsieur Yixiang Wang, professeur adjoint de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’environnement de l’Université McGill.

L’Atelier McGill-CTAQ #4 aura lieu le vendredi 5 mars prochain, à partir de 8h30, et portera sur les techno-fonctionnalités, fonctionnalisations et opportunités des ingrédients alimentaires naturels. Les solutions les plus récentes pour vos formulations fonctionnelles y seront présentées. 

 

Nouvelles associées

27 juillet

2021

22 juillet

2021

Le CTAQ et ses membres

Une saine concurrence

22 juillet

2021

Le CTAQ et ses membres

Formation en boucherie industrielle

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.