Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le mardi 8 décembre se tenait le deuxième atelier technique d’une série de quatre qu’organise le CTAQ en partenariat avec l’Université McGill.

Ce module portait sur la démystification de l’étiquette « clean label » et l’utilisation du génie de la formulation des produits alimentaires pour assurer un avantage concurrentiel.

Le bloc 1 abordait les attentes et perspectives des consommateurs et était donné par Michele DeKinder-Smith, M.Sc. de Linkage Research and Consulting et Batool Batalvi, M.Sc. de CRPO. Ce bloc était présenté en capsule pré-enregistrée pour un visionnement à l’avance.

Le bloc 2 mettait le focus sur les enjeux technologiques des ingrédients texturants et était présenté par Valérie Orsat, Ph.D. de l’Université McGill et impliquée dans le Consortium RITA. Celui-ci était aussi présenté en capsule pré-enregistrée.

Le bloc 3 était donné en direct par Salwa Karboune, de l’Université McGill, également impliquée dans le Consortium RITA, et Kantha Shelke, Ph.D. de l’Université Johns Hopkins. Il portait sur les opportunités, réalités techniques et outils.

Nouvelles associées

07 janvier

2021

Le CTAQ et ses membres

Une nouvelle année qui ne pourra que s’améliorer

07 janvier

2021

Le CTAQ et ses membres

COVID-19 : Cellule de crise gouvernementale

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.