Logo CTAQ
Logo CTAQ

Mercredi 25 novembre se tenait le premier atelier technique d’une série de quatre qu’organise le CTAQ en partenariat avec l’Université McGill.

Cet atelier portait sur les stratégies et opportunités de formulation d'aliments bénéfiques pour la santé, de l'aspect règlementaire à celui technologique et comportait trois blocs.

Le bloc 1, parlait de réglementation en lien avec l'étiquetage notamment et  était donné par Sonia Pomerleau, Dt.P., M.Sc., de l’INAF à l’Université Laval. Il était présenté en capsule pré-enregistrée pour un visionnement à l’avance.

Le bloc 2 mettait le focus sur les stratégies commerciales et était présenté par Juliette Gougis, Directrice Pôle Food de Nutrikéo, France. Celui-ci était aussi présenté en capsule pré-enregistrée.

Le bloc 3 était donné en direct avec Sylvie Turgeon, Ph.D. et Guillaume Brisson, Ph.D. du département des Sciences et technologie des aliments de l’INAF à l’Université Laval. Il portait sur les enjeux et opportunités scientifiques et technologiques.

Il est toujours temps de s’inscrire au deuxième atelier de la série, qui aura lieu le 8 décembre prochain. La thématique portera sur la démystification de l'étiquette « clean label » et l’utilisation du génie de la formulation des produits alimentaires pour assurer un avantage concurrentiel. 

Les deux autres ateliers de cette série se tiendront en 2021. Les dates seront annoncées sous peu.

Nouvelles associées

21 janvier

2021

21 janvier

2021

Le CTAQ et ses membres

Prévention du suicide : L’Esprit au travail

21 janvier

2021

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.