Logo CTAQ
Logo CTAQ

Cet appel de projets s’adresse à l’ensemble des entreprises québécoises, en priorité aux PME et aux startups, souhaitant réaliser un projet d’innovation pour le développement et la commercialisation ou l’adoption de technologies d’intelligence artificielle (IA).

Les différents volets permettent de soutenir des projets de startups allant jusqu’à 50 000 $, des projets d’innovation d’entreprises allant jusqu’à 150 000 $ et des projets d’envergure, comprenant au moins deux entreprises, pouvant obtenir une subvention allant jusqu’à 1 500 000 $ selon les besoins des entreprises.

Les différents volets permettent aussi de soutenir diverses configurations de partenariat selon les besoins de la réalisation des projets d’innovation en IA.

Les objectifs de l’appel de projets sont les suivants :

  • Assurer le développement et la consolidation d’efforts d’innovation dans le domaine de l’IA.
  • Encourager les collaborations entre les entreprises (de toute taille, y compris les startups) ainsi qu’avec les milieux de la recherche et l’innovation pour accélérer l’intégration de technologies d’intelligence artificielle dans les milieux d’affaires et, par le fait même, dans la société.
  • Appuyer les projets structurants visant l’adoption massive de l’IA dans un ou des secteurs de l’économie
  • Supporter la réalisation de projets débouchant sur des retombées économiques importantes et immédiates
  • Contribuer au positionnement du Québec comme chef de file en matière de développement de l’IA.

Les grandes entreprises ayant des activités de recherche et développement interne ou de production au Québec constituent des demandeurs admissibles au volet destiné aux projets d’envergure (volet 3). De plus, les coopératives et les OBNL ayant des activités de recherche et développement interne ou de production au Québec constituent également des codemandeurs admissibles au volet destiné aux projets d’envergure (volet 3).

Voici les prochaines dates de dépôt pour cet appel de projets :

  • Le 15 avril 2021 à 16h00
  • Le 15 octobre 2021 à 16h00

 

Nouvelles associées

04 mars

2021

04 mars

2021

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.