Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l'Énergie, en collaboration avec le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et Investissement Québec, lance un appel de projets afin d’appuyer les entreprises québécoises dans le développement des agritechnologies. Cet appel de projets dispose d’une enveloppe de 8 millions de dollars provenant de la Stratégie québécoise de recherche et d’investissement en innovation 2022-2027.

Objectifs

L’appel de projets est mis en œuvre dans le cadre du volet 1 du Programme innovation, qui a pour objectif général de renforcer les capacités d’innovation des entreprises québécoises. De plus, cet appel de projets vise les objectifs suivants :

  • Appuyer les entreprises québécoises aux différentes étapes du développement de produits, de services ou de procédés innovants en matière d’agritechnologies
  • Accélérer le développement de produits ou de procédés innovants susceptibles de répondre aux enjeux actuels des entreprises agricoles ou agroalimentaires québécoises.
  • Consolider l’écosystème industriel québécois des agritechnologies et saisir les occasions de marché au Québec et hors Québec.

Nouvelles associées

01 décembre

2022

01 décembre

2022

Innovation

Ouverture de la 43e législature

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.