Logo CTAQ
Logo CTAQ

Santé Canada a prolongé la période de réponse à sa demande de données et d'informations scientifiques sur les Escherichia coli producteurs de shigatoxines (STEC) dans divers produits alimentaires au Canada jusqu’au 12 novembre 2021. 

Cette prolongation de 6 semaines donnera plus de temps pour fournir des données relatives à cette initiative. Toute information que vous pourrez fournir sera très utile pour appuyer une analyse des risques destinée à mieux caractériser le risque associé aux maladies d'origine alimentaire causées par les STEC et à évaluer l'approche canadienne actuelle en matière de salubrité alimentaire. 

Elle permettra également de déterminer si de nouvelles options de gestion des risques liés aux STEC dans les aliments sont nécessaires. 

Pour toute question, veuillez contacter bmh-bdm@hc-sc.gc.ca

Nouvelles associées

18 novembre

2021

04 novembre

2021

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.