Logo CTAQ
Logo CTAQ

L’initiative Amélioration alimentaire Québec (AAQ), lancée par le CTAQ avec l’aide financière du MAPAQ, a été présentée officiellement à  ses membres lors du récent congrès, les 1er, 2 et 3 octobre 2021.

Notre but commun, transformateurs, consommateurs, gouvernements et experts de l’industrie : augmenter l’offre en produits québécois à valeur nutritive améliorée.  

Les transformateurs alimentaires sont aux premières loges quand vient le temps de piloter l’offre au Québec et ainsi répondre aux besoins des consommateurs. 

AAQ se veut un cadre inédit d’aide à la décision sur l’amélioration alimentaire. Elle se veut aussi une plateforme de dialogue pour aiguiller les approches stratégiques et pour identifier les actions concrètes à entreprendre. 

Son mandat est de soutenir les transformateurs et de faciliter les démarches en amélioration alimentaire. Pour bonifier l’offre alimentaire au Québec, il est clair que nous devons contribuer au processus d’élaboration de produits innovants à valeur nutritive améliorée.

Comité d’experts 

 

AAQ met sur pied un comité d’experts de l'industrie qui jouera un rôle-conseil, entre autres pour le développement du plan stratégique. Il s’agira d’un effort collectif intra-industrie qui permettra de piloter l’offre améliorée de demain au Québec afin de la voir augmenter. 

Soyez nombreux à contribuer au dialogue et restez à l’affût des communications!

Personne ressource
Personne contact

MARIE-NOËLLE CANO

Directrice générale, Amélioration alimentaire Québec (AAQ)

Nouvelles associées

21 octobre

2021

Santé et nutrition

Hubert Cormier : Chargé à bloc

21 octobre

2021

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.