Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le gouvernement du Québec investit plus de 750 000 dollars sur trois ans à l'initiative Amélioration alimentaire Québec, qui sera administré par le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ). 

Cet investissement témoigne de la volonté du gouvernement d'améliorer la qualité nutritive des aliments transformés offerts aux consommateurs en priorisant la saine alimentation.

Amélioration alimentaire Québec prend la forme d'un service d'accompagnement inédit pour les entreprises de transformation alimentaire qui aspirent à développer des aliments de bonne qualité nutritive et à améliorer la valeur nutritive des aliments existants. Ce nouveau conseil de direction du CTAQ s'est donné pour mission de guider et de soutenir les entreprises de transformation alimentaire québécoises pour que leurs produits contribuent, de façon concrète, à l'amélioration globale de la qualité nutritionnelle de l'offre alimentaire d'ici. 

Plus qu'un consultant, Amélioration alimentaire Québec agira comme un accompagnateur qui viendra guider et sécuriser, en amont de la démarche, les actions potentielles des entreprises pour améliorer la valeur nutritive de leurs produits.

Nouvelles associées

09 septembre

2021

Le CTAQ et ses membres

Lettre aux candidats des élections fédérales

09 septembre

2021

09 septembre

2021

Le CTAQ et ses membres

Tennis et sirop d’érable : ménage parfait !

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.