Le gouvernement du Québec investit plus de 750 000 dollars sur trois ans à l'initiative Amélioration alimentaire Québec, qui sera administré par le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ).
Cet investissement témoigne de la volonté du gouvernement d'améliorer la qualité nutritive des aliments transformés offerts aux consommateurs en priorisant la saine alimentation.
Amélioration alimentaire Québec prend la forme d'un service d'accompagnement inédit pour les entreprises de transformation alimentaire qui aspirent à développer des aliments de bonne qualité nutritive et à améliorer la valeur nutritive des aliments existants. Ce nouveau conseil de direction du CTAQ s'est donné pour mission de guider et de soutenir les entreprises de transformation alimentaire québécoises pour que leurs produits contribuent, de façon concrète, à l'amélioration globale de la qualité nutritionnelle de l'offre alimentaire d'ici.
Plus qu'un consultant, Amélioration alimentaire Québec agira comme un accompagnateur qui viendra guider et sécuriser, en amont de la démarche, les actions potentielles des entreprises pour améliorer la valeur nutritive de leurs produits.
Nouvelles associées
12 mai
2022
12 mai
2022
12 mai
2022