Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le gouvernement du Québec annonce son intention de modifier le Règlement sur la possession et le transport au Québec de boissons alcooliques acquises dans une autre province ou un territoire du Canada. Le projet de règlement paraîtra dans l’édition du 29 décembre 2021 de la Gazette officielle du Québec et sera alors soumis à la consultation publique. Les personnes intéressées auront 45 jours pour transmettre leurs commentaires à son sujet.

La modification envisagée consiste à éliminer les limites quantitatives de boissons alcoolisées qu’une personne peut apporter au Québec après les avoir achetées ailleurs au pays. La réglementation applicable continuera toutefois d’exiger que les boissons alcooliques apportées au Québec par une personne soient destinées à sa consommation personnelle, et non à la revente, et qu’elles soient en sa possession ou fassent partie des bagages qu’elle transporte.

La levée de cette restriction permettra d’aligner la réglementation québécoise avec celle en vigueur dans la plupart des autres provinces au Canada.  

Le CTAQ, avec ses entreprises concernées, analysera le projet de règlement et veillera à déposer ses commentaires au besoin.

Personne ressource
Personne contact

ANNICK VAN CAMPENHOUT

Vice-présidente, Progrès en alimentation et Développement durable

Nouvelles associées

20 janvier

2022

Industrie

CRIBIQ – Projets en réduction de GES

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.